Voir plus loin…
…et garder une âme d'enfant.
RCP a 30 ans.
…et garder une âme d'enfant.
RCP a 30 ans.
RCP sait réunir intelligence et sensibilité pour concevoir les produits et services innovants de demain. Notre valeur ajoutée réside dans la compréhension des usages. Nous apportons un regard neuf sur le sujet d’étude pour lui insuffler des valeurs humaines pour l'appropriation de l’usager, ce que nous nommons le "juste perçu".
RCP accompagne ses clients pour définir l'ADN de leurs projets avec une méthodologie créative qui leur apporte du sens avec un discours clair et établit un lien avec les utilisateurs.
Le design sensoriel est le domaine distinctif pour lequel notre agence est leader et pionnière. Grâce à son laboratoire d’ingénierie sensorielle SENSOLAB, RCP identifie l'ensemble des aspects perçus par les usagers pour déterminer les facteurs essentiels à une bonne conception de produits ou de services.
La recherche est construite sur une alliance de logiques plurielles (sociales, politiques, usages, ...) dans laquelle théorie et conception marchent de concert. Nous analysons les caractéristiques de chaque projet, ses fonctions et son contexte, pour innover avec des pistes originales de travail.
RCP a le privilège d'être membre de Bpifrance, la filiale de la Caisse des dépôts qui accompagne les entreprises dans leur développement et fait émerger les entreprises innovantes de demain.
L'agence RCP a obtenu l'agrément de crédit impôt recherche (CIR) et crédit impôt innovation (CII) pour faire bénéficier à ses clients d'avantages financiers sur leur budget global.
“Rien dans notre intelligence qui ne soit passé par nos sens.”
- Aristote -