Catégorie : Patrimoine
Client : Château de Chenonceau
Le château de Chenonceau est le château français le plus visité, après celui de Versailles. Après cinq siècles d'histoire, marqué par un vaste programme de restauration du château, Chenonceau cherche à poursuivre cette approche de modernisation et a fait appel à RCP pour mettre en place la meilleure stratégie de communication pour maintenir ce statut et s'ouvrir sur l'avenir. RCP a donc accompagné en maîtrise complète l'image générale du château, a créé et développé le concept du « patrimoine revisité », innovant et ambassadeur de l’esprit français à travers les axes suivants :
STRATEGIE
> accompagnement à la stratégie de développement du château
> développement du partenariat avec Apple, réflexion stratégique sur les contenus de la nouvelle visite iPod vidéo
> reflexion stratégique sur l'offre public scolaire, recherche partenariat éducation nationale, mise en place d'une équipe pédagogique
> programmation artistique
COMMUNICATION
> création du logo
> charte graphique de l'ensemble des documents de communication interne et externe
> direction artistique des prise de vues
> conception rédaction et design graphique des documents d'appel, guide de visite en 15 langues, documents à destination des professionnels du tourisme, …
> conception du site "chenonceau-education.com", rédaction des contenus
> création de la gamme complète des produits chenonceau store
> communication du chantier de restauration